• 10 juin 2016
  • Paris
Classe ecole privee

Appel contre la marchandisation de l’éducation

 
Le Comité syndical francophone de l’éducation et de la formation (CSFEF), avec les autres organisations du réseau francophone contre la marchandisation de l’éducation, a rédigé un appel contre la marchandisation de l’éducation.

L’objectif est maintenant de récolter le plus grand nombre possible de signatures, de syndicats, d’organisations de parents d’élèves, d’ONG… Il suffit pour cela de remplir le formulaire accessible par ce lien :
Ce qui ne prend que quelques minutes !
Cet appel, accompagné de la liste des signataires, sera transmis sous peu à l’Organisation Internationale de la Francophonie, de manière à faire intégrer cette question de la marchandisation de l’éducation dans le projet de déclaration du Sommet des chefs d’Etats prévu en novembre à Madagascar.


Actualités

  • 18 septembre 2018
  • Paris

XVIe Rencontre du CSFEF: dernière ligne droite

42059474_716893828649313_6665774722107572224_n

Le programme est bouclé, les sessions bien définies. Le thème que nous avons retenu est en accord avec celui du sommet des chefs d’État de la francophonie : Une éducation de qualité pour vivre ensemble dans un espace francophone solidaire, accueillant la diversité


Consulter les actualités

Dossiers

  • 17 novembre 2017
  • Burkina Faso

La gestion des déchets plastiques : la bonne pratique de l’école Nonghin-Pilote

P1140735

L’une des particularités de l’école publique bilingue Nonghin-Pilote, située à Ouagadougou au Burkina Faso, est qu’elle s’investit dans l’éducation au développement durable à travers la collecte des déchets plastiques. A-t-on besoin de le préciser, les déchets plastiques détériorent les sols et polluent l’atmosphère. La méthode utilisée par cette école consiste à établir un programme de


Consulter les dossiers